Rechercher

Préparez votre peau pour l'hiver

L’arrivée de l’hiver nous surprend toujours. La sensation du froid qui nous tiraille la peau, les gerçures qui commencent à apparaitre sur nos lèvres dès que nous ne pensons pas à les hydrater… Effectivement, les températures froides vous exposent davantage aux désagréments de la sécheresse cutanée, provoquée par le chauffage.

Toutes ces contraintes font que nous devons impérativement penser deux fois plus à soigner notre peau en hiver. Tout comme nos garde-robes, il est inévitable d’adapter nos soins beauté à la saison.


1. Tout d’abord, revoir le démaquillage


Revoir votre démaquillage est très important. Il faut l’adapter par rapport à un climat plus sec et hostile. Evitez donc les lotions à base d’alcool, les eaux micellaires qui peuvent agresser la peau.

Les huiles démaquillantes et les laits démaquillants sont parfaits pour cela. Ils permettent de nettoyer le visage en profondeur et les huiles naturellement produites par notre visage sont mieux évacuées par les huiles.

Ainsi, votre visage ne sera pas agressé à chaque démaquillage.


Le produit :




2. Des soins adaptés


Adapter votre routine de soins est plus que nécessaire.

Utiliser un sérum va apaiser les sensations de tiraillements ressenties en hiver et aider votre peau à assimiler votre soin du jour.

Votre crème de jour doit aussi être composée d’une formule assez riche afin d’hydrater votre peau au maximum. Il est aussi conseillé d’utiliser une crème la plus naturelle possible sans ingrédients superflus. Nous vous conseillons donc notre crème hydratante bio qui a été travaillée et étudiée pour hydrater la peau avec des ingrédients 100% bio.


Le produit :





3. Boire beaucoup d’eau


Hydrater votre peau est important mais hydrater votre corps l’est encore plus. Chaque personne perd en moyenne 2L d’eau par jour, il est donc conseillé de boire entre 1.5 et 2L d’eau quotidiennement. En plus d’assurer le bon fonctionnement des différents organes, l’eau offre une peau plus belle et plus souple.



4. Chouchouter ses lèvres


En hiver, certaines zones du corps sont plus exposées au froid que d’autres. Elles méritent donc plus d’attention. Nous oublions malheureusement beaucoup trop souvent d’hydrater nos lèvres. Pensez donc à toujours garder un baume à lèvres sur vous au karité, au miel ou même à la cire d’abeille. N’hésitez pas à exfolier vos lèvres de temps en temps afin d’éliminer les peaux mortes.

Pour cela, voici une petite recette d’exfoliant maison :

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez le tout et appliquez-en au doigt sur votre bouche. Massez vos lèvres en faisant des petits mouvements circulaires. Rincez ensuite vos lèvres à l’eau claire puis appliquez du baume à lèvres afin de les hydrater.



Avec toutes ces astuces, vous êtes parés pour l’hiver.

Restez connectés pour de nouvelles astuces !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout